▷ Gestionnaire de Maisons pour Les Sims 4

[Dernière mise à jour]

Le mod Gestionnaire de maison pour les sims 4, vous permettra de devenir enfin propriétaire de plusieurs terrains avec un ou plusieurs Sims d’un même foyer ! Vous pouvez gérer les maisons très simplement et avoir plusieurs services disponibles.

Mod traduit par mes soins.
Ce mod nécessite l’addon Au Travail pour fonctionner.

Télécharger

Quelques idées d’utilisation
  • Sims divorcés et vivant chacun dans leur maison respective
  • Un terrain supplémentaire pour cultiver vos fruits et légumes
  • Les Sims fortunés peuvent gérer plusieurs maisons
  • Un Sim peut posséder des terrains, dans différents mondes du jeu
  • Du Home Staging (rénover une ancienne maison) et gagnez de l’argent
Comment commencer
L’achat d’un nouveau terrain

💡 Avant d’acheter un terrain vous devez avoir un foyer actif et le jouer pour faire l’achat de terrains supplémentaires

Vous devez acheter le nouveau terrain en utilisant le bouton en bas à droite de l’écran Acheter un commerce (une icône de caisse enregistreuse) ou à partir du menu Foyer en utilisant un ordinateur (sélectionner préalablement le Sim avant de faire l’achat). Cliquez ensuite sur Acheter un terrain ou une maison supplémentaire.

Vous pouvez répéter l’opération pour chaque Sim de votre foyer a qui vous voulez adjoindre un nouveau terrain !

Gérer les foyers

Pour mon exemple, j’ai pris la famille Gothik mais vous pouvez par exemple, jouer avec un couple divorcé ayant deux enfants, et envoyer l’un des deux parents vivre dans une autre maison et confier la garde d’un des enfants au parent quittant le foyer.

Sur l’image ci-dessus vous pouvez voir l’achat de plusieurs terrains : une ferme, la maison du papa, et une maison de vacances pour maman ! Tout cela est géré par un seul et même foyer 🙂

💡 Votre Sim sera toujours membre du foyer sauf qu’il ne vivra plus dans le foyer actuel mais sur le nouveau terrain !

Comment jouer avec les Sims séparés

Chaque fois que vous souhaitez jouer avec un membre du foyer ou un Sim qui habite dans une autre maison, vous pouvez utiliser la commande Prendre le contrôle de.

Les Services disponibles sur le terrain

Une fois sur votre nouveau terrain vous pouvez utiliser différents services : majordome, jardinier,… et même louer la maison et gagner de l’argent avec la location ! Idéal si vous avez beaucoup de chambres et que votre Sim vit seule. Vous pouvez également rendre visite ou rester pour la nuit.

gestionnaire de maison Sims 4
Menu des services
Astuce

Si un Sim nouveau propriétaire est retourné dans la maison familiale, expulser-le de son nouveau terrain (vous récupérerez les fonds) et refaite l’opération du début.

J’ai tenté de ramener le Sim sur place avec le bouton en forme d’avion à partir du menu Acheter un commerce, mais il n’était plus considéré comme le propriétaire, ce qui est très facile à vérifier en cliquant sur votre Sim : si le menu Gestionnaire de maisons n’est plus disponible sur le Sim en question, c’est qu’il n’est effectivement plus considéré comme propriétaire.

Du home staging dans les Sims 4
Devenez Home Stager pour rénover une maison
event home staging sims 4 candyman

Le mod propose un évènement social, qui vous permettra de prendre en main la rénovation complète d’une maison ou seulement la construction d’une nouvelle pièce dans la maison (home Staging).

l’évènement Social
home staging sims 4

Chaque contrat vous apportera de l’expérience dans la nouvelle compétence : Home Staging ! Plus votre Sim aura une compétence élevée, plus il gagnera d’argent à la fin de l’évènement! Mais ne vous emballez pas, Stéphane Plaza n’a pas été inclus au mod !

home staging sims 4
Nouvelle compétence

Pour lancer l’événement, vous pouvez utiliser votre téléphone ou le calendrier pour le programmer à l’avance (extension Saisons requise).

Activer le code de triche

Vous devez activer un code de triche une fois sur place, vous ne pourrez pas modifier la maison dans le cas contraire.

Code de triche
Vous devez activer la console de triche en jeu pour afficher le menu du mod. Pour accéder à la console de triche du jeu tapez sur : PC : CTRL + Maj + C / Mac: Command+ Maj + C. Vous devez taper en premier lieu le code Testingcheats on dans la barre de commande en haut à gauche de votre ecran. Puis le code bb.enablefreebuild.

Beaucoup d’objectifs sont à remplir pour obtenir une médaille d’or, le temps total pour finir l’événement est de 5 heures (Sim)

Choix du lieu de l’évènement social
mod party anywhere sims 4

Si vous avez des difficultés pour choisir un lieu pour votre évènement, vous pouvez installer ce mod Party Anywhere qui débloque tout les emplacements au moment du choix (la liste peut-être très longue)

💡 Pour installer correctement un mod dans votre jeu voici un tutoriel.

Crédit photo et miniature : Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

💡 Si le mod ne fonctionne pas en jeu, et avant de contacter le support technique sur Discord, assurez-vous d’avoir lu l’article et vérifiez que le mod est correctement installé en vous aidant de ce tutoriel.

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Site officiel : KawaiiStacie
Lien de téléchargement FR : SimFileShare / Google Drive

Une réaction ?
+1
46
+1
90
+1
14
+1
6
+1
1
+1
6
+1
0

About the author

Depuis toujours un gamer invétéré, j’ai toujours aimé jouer avec des mods sur un tas de jeux vidéos. Mais j’ai toujours été frustré lorsque ceux-ci étaient dans une autre langue !