Guide de MAJ sans stress

Suivez le guide pour éviter toute perte en jeu ou pire, une corruption de votre sauvegarde…

Sommaire

Je veux conserver mes mods !

Vous voulez conserver vos mods pour ne rien perdre de votre progression en jeu et attendre sagement une MAJ ? Alors, suivez ces instructions :
Désactiver la MAJ automatique du jeu par Origin, ouvrez l’application Origin, puis cliquez sur Origin dans la barre de menu puis sur Paramètres d’application.

Déplacez-vous jusqu’à la partie Mise à jour du client puis descendez sur l’option : Mises à jour du jeu automatique et déplacez le curseur pour désactiver la MAJ automatique du jeu. Si la MAJ du jeu n’est pas installé, Origin vous empêchera de lancer votre jeu, mais pas de panique, désactivez votre connexion internet temporairement.

Lancez votre jeu et réactivez votre connexion. Vous devrez refaire cette manipulation à chaque lancement tant que votre jeu n’est pas à jour ! La galerie du jeu sera également inaccessible.

Maintenant la patience est de mise ! Pensez à visiter régulièrement l’index des Mods sur le site, les statuts peuvent changer régulièrement même sur un mod fraîchement mis à jour !

SNB Bills de SimRealist

Si vous utilisez ce mod, vous devez impérativement le supprimer de votre sauvegarde actuelle en suivant une procédure bien précise !

Utilisez en jeu le code de triche suivant : snbb.uninstall, puis suivez les instructions données à l’écran.

Il est important de supprimer ce mod de votre sauvegarde avant de le retirer de votre dossier mods !

Comment utiliser un code de triche
Vous devez activer la console de triche en jeu pour afficher le menu du mod. Pour accéder à la console de triche du jeu tapez sur : PC : CTRL + Maj + C / Mac: Command+ Maj + C. Vous devez ensuite taper le code ‘Testingcheats On’ dans la barre de commande en haut à gauche de votre écran.

Vos mods ont reçu une mise à jour

En premier lieu, regroupez les mods à jour que vous avez téléchargés dans un nouveau dossier sur le bureau (par exemple).

Suivez les instructions ici : Mon mémo ou .
Repartir sur une base propre permet d’éliminer toutes traces d’anciennes versions de mods.
Le contenu personnalisé (CC) sera certainement cassé dans cette MAJ. Prenez votre mal en patience et attendez une MAJ du logiciel Sims 4 Studio (disponible dans l’index, section Logiciels).

Avant de replacer votre sauvergarde

Installez tous vos mods et créez une nouvelle partie « test » pour vous assurer que tout est fonctionnel. Une fois que cette étape remplie et que vous ne détectez aucun problème, vous pourrez remettre votre sauvegarde ainsi que tous les autres dossiers (tray, captures,…).

Je veux jouer avec le nouveau contenu !

Si vous êtes impatient de découvrir le nouveau contenu, vous devez sortir tous les mods et CC de votre dossier de jeu Les Sims 4.

Sauvegardez ces dossiers : Save, Tray, Mods, Captures/vidéos. Vous devez supprimer les dossier Les Sims 4. Pour ce faire, suivez les instructions se trouvant dans le mémo à télécharger ici : Mon mémo ou sur ce lien.

Vous pouvez soit créer une nouvelle partie, ou jouer avec vos parties habituelles. Toutefois vos Sims et vos maisons qui contenaient du CC seront à poils ! Une fois ces étapes terminées, faites la MAJ du jeu en toute tranquillité !

Avant de réinstaller certains mods

SI vous utilisez les mods WickedWhims de Turbodriver ou Wicked Perversions de Nisa, supprimez complètement les dossiers suivants du dossier Save du jeu : WickedPerversionsMod et WickedWhimsMod.

MC Commander

Si une nouvelle version est disponible, conserver votre fichier de réglage mc_settings.cfg à l’abri, avant de supprimer complètement l’ancienne version du mod MCCC.

Tutos utiles

Préparer son jeu avant une MAJ (article complet)
Comment installer facilement des mods
Mettre à jour ses mods (vidéo)
Mods Sims 4 : 7 erreurs à éviter (vidéo)
MAJ et index des mods

Si vous avez besoin d’aide ou de plus de renseignements avant de faire la MAJ, rejoignez-nous sur Discord.

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD
Une réaction ?
+1
37
+1
13
+1
5
+1
2
+1
0
+1
1
+1
0