Plumbologie : gérez votre propre secte !

Le mod Plumbologie (ou Cult en anglais) créé par la moddeuse PimpMySims 4 vous propose de former deux nouveaux cultes dans les Sims 4 ; le culte de la Plumbologie et les Siminati, et enrôler des adeptes, qui pourront à leur tour convertir des Sims à leurs idéologies. Le mod fonctionne dès le jeu de base.

En savoir plus sur la Plumbologie
La Plumbologie : selon la moddeuse, la Plumbologie est la contraction d’un Plumbob et de la Scientologie. Selon les préceptes de ce culte, la vie entière des Sims serait régie par une entité supérieure nommée le Saint Gameur, allez savoir pourquoi…

Traduit en français par Candyman. La traduction est à télécharger en bas de page et à placer dans le même dossier que celui du mod.

Choisir un culte pour votre Sim

Pour commencer un nouveau culte, cherchez le menu Plumbologie sur votre Sim (celui qui deviendra le leader) puis choisissez quel culte votre Sim rejoindra : La Plumbologie ou Les Siminati. Un trait spécifique Leader du culte sera visible dans le panneau adéquat. Chaque nouveaux Sims recruté gagnera également un trait et disposera de nouvelles interactions sociales. 

Recrutement de nouveaux adeptes

Du moment que votre Sim a obtenu le trait Leader, le menu Plumbologie sera actif sur tous les autres Sims. Vous pourrez parler du culte en question grâce aux nouvelles interactions sociales et commencer ainsi à faire grossir les rangs ! 

mod cult sims 4

Vous pouvez organiser d’autres évènements sociaux comme une Réunion pour l’un ou l’autre culte que vous aurez choisi.

Vous pouvez enrôler des Sims au hasard d’une rencontre ou recruter plus facilement en organisant le nouvel évènement social, la Cérémonie d’initiation au culte (vous devez recruter quelques Sims avant). Chaque culte a son propre évènement.

Le mod Plumbologie offre une foule de nouveaux états d’esprit dont voici une petite sélection en image. Les autres seront à découvrir en jeu.

mod culte sims 4 plumbologie

Réunion du culte

Pour organiser une réunion vous devez préalablement avoir préparé un terrain et donné une des deux nouvelles caractéristiques selon le culte que votre Sim représente. Les membres se présenteront tous dans une tenue spécifique. Pendant ces réunions le leader d’un culte a plusieurs possibilités, comme donner un rang (ou rétrograder), nommer un Mentor, demander une offrande, ou encore exclure un membre.

Vous pouvez à tout moment vous facilités la vie (ou le jeu) avec les nombreuses interactions de triches incluse au mod ! Cliquez sur votre Sim puis dans Plumbologie et pour finir sur Paramètres Plumbologie. Vous pouvez par exemple : Définir un rang, choisir un nouveau leader ou supprimer des traits.

Triches du mod cult plumbologie sims 4

Besoin d’aide ? Rendez-vous sur Discord

Télécharger le mod : Plumbologie et la traduction.

Une réaction ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0