▷ Tuto vidéo – Installer Reshade pour Les Sims 4

[Dernière mise à jour]

Voici un petit tutoriel vidéo pour bien démarrer avec Reshade dans les Sims 4, de l’installation à la configuration.

Reshade, qu’est-ce que c’est?

Reshade est un injecteur post-traitement. C’est-à-dire qu’il rajoute des effets graphiques (correction des couleurs, détails, flou, profondeur de champ, occlusion ambiante et bien d’autres) sans toucher aux fichiers de jeu.

En cela, Reshade est un outil sûr pour booster les graphismes de vos jeux, sans risquer d’endommager vos sauvegardes ou vos fichiers de jeu. Cependant les effets Reshade demandent tout de même un peu de performances, à éviter donc si vous avez une machine peu puissante.

Attention Avant d’installer Reshade, veillez à désactiver Origin en jeu. Dans Origin, allez sur le menu « Origin » puis « Paramètres d’application ». Cliquez sur « Plus » puis « Origin en Jeu » et enfin sur le bouton ci-dessous, qui doit apparaître en gris.

tutoriel reshade origin
Installer Reshade et ajouter un fichier de configuration
Tutoriel vidéo:
Attention Certains « presets » ou « fichiers de configuration » non mis à jour peuvent ne pas fonctionner avec la version actuelle de Reshade. Vérifiez toujours la version des fichiers de configuration. Vérifiez également que ces fichiers de configuration Reshade sont bien prévus pour les Sims 4, dans le cas contraire vous pourriez vous retrouver avec des effets qui ne conviennent pas du tout au jeu.

Le preset ou fichier de configuration

Le preset, aussi appelé fichier de configuration, est un fichier au format .ini. Il se place directement dans le dossier du jeu (C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin sur la plupart des installations).

Ce fichier indique à Reshade quels types d’effets utiliser et leurs ajustements. Vous pouvez télécharger autant de presets que vous le souhaitez, mais vous ne pourrez utiliser qu’un seul preset à la fois. Il faudra reconfigurer Reshade à chaque fois que vous voudrez changer de preset.

Configurer Reshade
Capture et chargement des effets

🚨 Les captures ou photos effectuées en jeu avec la touche « C » ne tiennent pas compte des effets Reshade. Ce dernier possède son propre système de capture, que vous pouvez paramétrer dans l’onglet « Settings »:

Menu réglages
Paramétrer les touches
  • Vous pouvez paramétrer la touche pour prendre des captures dans la zone 2.
  • La zone 3. permet d’indiquer le chemin du dossier où vous souhaitez enregistrer vos captures
  • Et enfin la zone 1. vous permet de définir une touche pour activer/désactiver les effets Reshade.

Une fois votre capture effectuée, un message de confirmation apparaît en haut de l’écran et vous indique dans quel dossier la capture a été enregistrée :

A présent, vous avez toutes les infos pour profiter au mieux du potentiel de Reshade !🙂

Sélection d’autres presets Reshade
Reshade d’Oshin :

Simple Sim Preset : https://oshinsims.tumblr.com/post/186683981782/the-s-i-m-p-l-e-sim-a-reshade-preset-by
Oshin Lite Preset : https://oshinsims.tumblr.com/post/184681922692/o-s-h-i-n-l-i-t-e-oshinlite-is-a-reshade-preset

Crédit photo et miniature : S4Diversity

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Lien de téléchargment du logiciel Reshade : Reshade 4.6.0
Mon preset Reshade : DivP_Sims4Reshade (mis à jour avec version 4.6.0)

Une réaction ?
+1
5
+1
9
+1
2
+1
3
+1
1
+1
1
+1
1

About the author

Accro aux Sims depuis le premier opus et incorrigible gameuse, j'aime exploiter le potentiel créatif et la stimulation de l'imaginaire qu'offre le jeu vidéo. Je vis une histoire d'amour passionnée avec les pixels.