▷ Nectar pour Les Sims 4 par Icemunmun

[Dernière mise à jour]

C’était un rêve depuis les Sims 3 et Icemunmun l’a fait ! Voici le mod Nectar pour les Sims 4, et qui va vous permettre de faire votre propre nectar ! Vous pouvez également télécharger le mod qui permet de cultiver ses propres vignes et donner encore plus de réalisme à ce mod.

Le mod sur le site d’Icemunmun contient ma traduction 😉

Comment commencer

Le mod n’a pas besoin d’ingrédients personnalisés pour fonctionner, mais vous pouvez le faire grâce au mod Vigne cité plus-haut et c’est quand même beaucoup plus sympa ! 🙂
Deux objets sont nécessaire pour commencer à produire du nectar. Dans le mode achat, recherchez l’Emplacement de la fabrique à Nectar, ainsi que la Fabrique à Nectar elle-même.

L’installation de la fabrique

Vous devez d’abord choisir et placer l’indicateur d’Emplacement là où vous souhaitez installer votre Fabrique à Nectar. Lorsque vous avez l’endroit idéal, placez la fabrique dessus.

Si vous n’installez pas l’emplacement de la fabrique à Nectar, il vous sera impossible de la placer (image ci-dessous) !

Commencer à fabriquer son premier Nectar

Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Cliquez sur la machine, un nouveau menu apparaît avec deux nouvelles interactions, sélectionner Fabriquer du Nectar.

Un sélecteur de recette apparaît. Si vous êtes débutant dans la fabrication de Nectar, vous n’avez accès qu’à une seul recette pour le moment : le Nectar de Pomme. Si vous n’avez pas les ingrédients, pas d’inquiétude, ils sont optionnels. Ceci dit, si vous possédez les ingrédients, la fabrication du nectar ne vous coûtera que 5§ au lieu du prix affiché.

Voilà ! Le processus est enfin lancé et vous pouvez admirer votre Sim en train de piétiner les fruits pour en extraire le jus ! 🙂

Mon Sim qui termine la mise en bouteille de son premier Nectar 🙂
Plusieurs buffs seront disponibles lorsque vous dégustez un verre de Nectar.
Progresser dans la compétence

Pour progresser dans la nouvelle compétence et augmenter le nombre de recettes disponibles dans le sélecteur, vous avez besoin de lire des ouvrages spécialisés. Comme pour toutes les compétences, les livres sont au nombres de 3.

Bien que vous pouviez acheter les livres directement dans la boutique, vous devrez atteindre un certain niveau dans la compétence Fabrication de Nectar afin d’en saisir le sens.

  • Le volume 1 est disponible dès le début
  • Le volume 2 nécessite le niveau 4 de Fabrication de Nectar
  • Le volume 3 nécessite le niveau 8 afin de pouvoir le lire !
Admirez les jolis livres personnalisés par Icemunmun
Apprenez à fabriquer du Nectar grâce aux livres

Vous pouvez par la suite combiner des fruits et obtenir des nouvelles recettes et vous servir ensuite de l’interaction sur la Fabrique à Nectar ‘Assembler des arômes…

Sélecteur d’assemblage d’arômes
Vendre sa production au restaurant et aux connaisseurs

Une fois un certain niveau atteint dans la fabrication de Nectar vous pouvez vendre votre production au restaurant ou à un connaisseur et cela vous rapportera beaucoup de Simflouz ! Les connaisseurs ne reculeront devant rien pour s’offrir une bouteille extraordinaire ! Certains grands crus peuvent dépasser les 1000§ !!!

Lorsque vous sortirez en soirée, vous pourrez aussi commander divers variétés de Nectars dans un restaurant. Vous pourrez aussi en proposer à la carte si votre Sim est l’heureux propriétaire de son propre restaurant !

Extensions Au Restaurant et Vie citadine requises

La vente à un restaurant est très lucrative ! 🙂
Quelques infos supplémentaires à savoir

Les Vampires peuvent aussi consommer du Nectar (Nectar de Plasma et Bloody Mary), ce qui apaise leur soif. De plus, ils obtiennent un buff + 2 Heureux.

Les Sims peuvent développer une addiction aux Nectar mais le processus est extrêmement lent donc pas de d’inquiétude et pourra être supprimé via une interaction disponible sur le Sim.

Le mod est compatible avec l’incontournable Custom Drink – Les Boissons Personnalisés, vous pouvez le télécharger ici : https://www.candyman.fr/custom-food-group-par-icemunmun/

Vous aussi renommer vos nectars, partager un secret de fabrication et raconter des blagues sur le Nectar !

Le mod propose également la possibilité de créer un groupe dédiée à la dégustation de Nectar ainsi qu’un nouveau jour férié ! 🙂

Crédit photo et miniature : Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

Site officiel : Icemunmun
Lien de téléchargement : Nectar Mod ( le mod contient ma traduction 😉 )

7 Comments:

    1. Coucou, tu doit décompresser le mod une fois que c’est fait tu prend le dossier décompresser et tu le place directement dans ton dossier mods 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :