▷ Choisir Ses Colocataires pour l’Université par LittleMsSam

Ce mod vous permettra de choisir vos colocataires dans les dortoirs du Campus Universitaire ! Vous ne pouvez utiliser ce principe que sur un seul foyer joué.

Mod traduit par mes soins

Comment commencer

La première chose à faire est déjà d’avoir un étudiant sur place dans l’une des deux universités où vous souhaitez réunir vos Sims.

1. Créer ou choisir de nouveaux colocataires

Vous pouvez créer vos futurs nouveaux colocataires en les plaçant sur un lot aléatoire vide ou choisir ceux de votre famille ! Les parents resteront à la maison tandis que les enfants vont à l’université par exemple ! 😉

Vous devez ensuite préalablement inscrire chaque colocataire. Pour cela, deux possibilités :

  • soit par l’interaction du jeu Postuler à des universités, ce qui prendra une journée environ;
  • soit par la nouvelle interaction du mod (voir image ci-dessous) qui se fera immédiatement.

2. Sélection de l’université et du cursus scolaire

Sur l’écran suivant, vous devez sélectionner l’université où est déjà votre Sim étudiant en attente de ses colocataires. Dans mon cas, mon Sim rejoint ses amis à l’université de Briteshester. En poursuivant sur le prochain écran, vous devrez choisir le cursus que vous voulez suivre.

3. Choix du logement

La partie très importante de l’écran de sélection du logement ! Ici vous devez obligatoirement sélectionner À son domicile. Choisissez ensuite la façon dont vous souhaitez financer les études de votre Sim.

Rappelez vous que vous devez répéter toutes ces étapes pour chaque Sim que vous souhaitez avoir à l’université en tant que colocataire 🙂

4. Expulser les Sims

Une fois tous ces préparatifs réalisés, vous devez expulser tous les Sims du terrain que vous avez préparer pour l’université à l’étape 1, afin qu’il deviennent des Sims sans-abri. Si les Sims font partie d’une famille, les parents ne doivent pas être expulsés ! 😀 Attention, les bambins ne peuvent pas rester seuls dans un foyer, il doit y avoir au moins un adolescent sur place.

5. Retour à l’université

Retournez ensuite à l’université et chargez le foyer du Sim étudiant que vous jouez et qui attend ses nouveaux amis dans le dortoir.

6. Faire le ménage dans le dortoir

Avec votre Sim étudiant, cliquez sur une boite aux lettres à l’intérieur du dortoir, et utilisez l’interaction Supprimer un Colocataire* pour supprimer tous les colocataires un par un (selon le nombre de colocataire que vous avez créés précédemment à l’étape 1). Si vous les supprimer tous, le jeu va automatiquement les recréer.

*Vous pouvez supprimer un colocataire avec l’interaction seulement si vous en avez un dans le dortoir

7. Arriver des colocataires

Maintenant vous allez récupérer vos colocataires. Cliquez sur la boite aux lettres puis sur Choisir un Colocataire, cherchez dans la liste tous les Sims ce que vous avez inscrit à l’université !

Les Sims que vous avez créés à l’étape 1 n’apparaîtront pas dans la liste si le nombre de lits disponibles n’est pas suffisant, donc veillez à ajouter les lits* nécessaires avant de choisir les colocataires dans la liste.

*Le réglage de base de EA est de 10 lits maximum. LittleMsSam a ajouté un addon supplémentaire dans le dossier du mod qui permet d’élever ce réglage à 20 lits maximum. Si vous n’atteignez pas la limite fixée par EA, vous pouvez le supprimer.

Les colocataires choisiront un lit libre par eux-même une fois sur place.

Important à savoir : Le jeu sépare chaque colocataire en un seul foyer sans-abri

Si vous utilisez un mod qui remplit les foyers, assurez-vous que ces Sims ne seront pas forcés de rentrer chez eux. Le jeu ne donne pas de nom à ces foyers séparés. Allez dans le menu Gérer les foyers en haut à droite de écran à partir de l’écran du monde et attribuez-leur un nom.

Il est recommandé de les transférer également dans «Mes foyers» en cliquant sur le petit cœur en bas de chaque foyer.

Mon colocataire est enfin à l’université ! 🙂

Vous ne pouvez pas contrôler les Sims colocataires mais vous serez avec les colocataires que vous aurez choisis vous-même !

Crédit photo et miniature : Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

Site officiel : LittleMsSam
Lien de téléchargement : Choose Your University Roommates

2 Comments:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :