▷ Better Exceptions v1.7 par TwistedMexi

Alors là, je vous présente THE MOD de l’année : Better Exceptions de TwistedMexi !!! 😎 Ce script permet de mieux comprendre les Last Exceptions, et SURTOUT de repérer le mod coupable des déboires de votre jeu. Il est très efficace, grâce à ses rapports très détaillés !

Aller directement au téléchargement du mod

Le mod en détail

Rien de plus facile pour savoir d’où peut venir le problème avec vos mods, tout est noté et détaillé ! Le moddeur a pensé à ajouter l’option Translate de Google pour les non-anglophone directement dans le rapport d’erreur. Le mod vous alertera aussi sur vos mods périmés ou à mettre à jour !

Voyons en détails les possibilités offertes par ce script absolument indispensable pour nous, les grands consommateur de mods et autres CC !

Rapport HTML
Interface de rapport en HTML avec fonctionnalités avancées
(pour partager facilement les rapports pour vous faire aider si besoin)
  • Google Translate : Menu déroulant pour choisir une langue différente.
  • Enhanced Diagnostics : L’action recommandée pour savoir quel mod est à l’origine du problème. Dans de nombreuses situations, cela peut concerner plusieurs mods.
  • Invalid Tuning Mods : Répertorie tous les mods générant une erreur lors du chargement du jeu.
  • Scripts Mod Failure : Détection de scripts générant des erreurs avant que Better Exceptions ne soit activé et qu’il diagnostique clairement quand le chargement d’un mod de script a échoué.
  • MC Commander : Le mod vous signalera automatiquement si une mise à jour est disponible pour MCC.
  • Packages mod Count : Aide les joueurs et les équipes de support à évaluer si le bug vient d’un mod ou d’EA.
  • Last Interaction : Permet d’enregistrer la dernière action effectuée par le joueur pour identifier une ou des LE.
  • Active Sims Traits : Aide les joueurs et les équipes de supports à vérifier les traits non valides dans votre jeu.
  • Save Button : Un bouton permettant l’enregistrement du rapport HTML pour le partager plus facilement.
  • Support for Subfolders : Prise en charge des sous-dossiers. On peut maintenant placer Better Exceptions dans un sous-dossiers au lieu de la racine du dossier Mods.
  • Telemetry : Un rapport pour informer automatiquement des problèmes fréquents et permettant de tenir à jour la base de donnée de Better Exceptions.
  • Aides et Ressources : Le rapport inclut des liens directs vers Broken Mods de Scarlet, Discord, site web du créateur du mod Better Exceptions et MC Commander.
  • Script Mod Locator: Better Exception vous dira quel fichier .ts4script contient un module défectueux.
  • Optimized Tuning Scanner: Optimisation du temps de recherche du Scanner. Si des fichiers de réglages dupliqués existent, des analyses supplémentaires seront parfois nécessaires pour tous les récupérer.
  • WickedWhims Version Check: Cette section sera ajoutée au rapport et uniquement si WickedWhims est installé dans votre jeu et vous indiquera si WickedWhims est à jour ou non.
  • Event Manager Errors: Les trophées (succès), les aspirations et les traits seront désormais interceptés et le fichier de package localisé.
  • General Detection Improvement: Meilleure détection des réglages/objets transmis au journal de la dernière exception. Cela signifie que Better Exceptions sera capable de retrouver plus facilement le fichiers package, même pour les erreurs les plus difficiles.
  • Invalid CC bones: Si le chargement d’un objet (CC) échoue, Better Exceptions localisera le fichier de package pour vous.
  • Invalid Object CC Section : Si un élément de Contenu personnalisé ne parvient pas à se charger, il se retrouvera dans cette section du rapport.
Installation et utilisation

Il suffit d’installer l’unique fichier « Tmex-BetterExceptions.ts4script » à la racine de votre dossier mods ou dans un sous-dossier (disponible depuis la dernière mise à jour du mod). Une fois en jeu, vous ne verrez pas de notification de la bonne installation (pour le moment en tout cas ;)).


Lorsqu’un problème est détecté avec un mod par MC Commander (notification orange), quelques secondes plus tard, c’est au tour de Better Exceptions de rentrer en action !

Lire le rapport

Soit vous pouvez visualiser le rapport HTML en local View Full Report, soit vous fermez simplement la fenêtre. Une fois le rapport ouvert vous pouvez voir en détail la cause de votre LE. Ce fichier se trouve aussi dans votre dossier Sims 4.

Le rapport BE-ExceptionReport.html se trouve dans votre dossier Sims 4

📌Si vous avez besoin d’aide suite à une détection par le mod vous devez envoyer le rapport complet BE-ExceptionsReport.html et pas seulement une copie d’écran si vous souhaitez obtenir de l’aide ! 🙂

Test du mod en jeu


J’ai pris volontairement le mod Poulailler d’Icemunmun (qui n’était pas encore à jour au moment de rédigé cette article) pour illustrer l’article, il provoque des Last Exceptions en mangeant les œufs puisque le mod n’arrive plus à appliquer correctement les buffs sur votre Sim ! C’est la cause de l’erreur, depuis une modification par EA lors du dernier patch du jeu.

Les rapports en détail
Exemple de LE avec le mod Poulailler
Les raisons

Dans la section « Raison » vous pouvez voir précisément ce qui à provoquer une LE : « Buff_Eggs_Good_Eat ». Dans la section Cause Possible nous voyons la mention de Wicked Whims, mais il n’est pas responsable de cette LE, il faut bien regarder la section « Raison » pour connaître les détails précis. 😉

Plus bas dans le rapport, vous trouverez beaucoup d’informations dans les différentes sections. Si vous avez d’autres mods qui provoquent aussi des erreurs, il seront journalisés dans cette section « Recent Tuning Log » (Journaux récent)

Le script offre la fonctionnalité d’un fichier Last Exception formaté et cela est vraiment génial !

Je vous rappelle que pour lire les principales informations d’un fichier LE (généré par le jeu habituellement) concernant les bug sont à lire en début et en fin de fichier. Cette information n’est malheureusement pas assez connue, et qui induit beaucoup d’erreurs d’identifications de bugs.

Détail d’un fichier Last Exception formaté par le mod

(Traduction de Google)
Comment mettre à jour le mod
Une nouvelle version du mod est disponible ? Voici comment procéder.

Pour installer la nouvelle mise à jour vous devez supprimer le fichier .ts4script et le dossier Tmex (voir image ci-dessous).

Crédit photo et miniature : Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Site officiel : TwistedMexi
Lien de téléchargement : Better Exceptions

Une réaction ?
+1
5
+1
23
+1
4
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0

About the author

Depuis toujours un gamer invétéré, j’ai toujours aimé jouer avec des mods sur un tas de jeux vidéos. Mais j’ai toujours été frustré lorsque ceux-ci étaient dans une autre langue !