▷ Mod Armageddon par Sacrificial

[Dernière mise à jour]

Sacrificial fait parti de mes moddeurs chouchous qui arrivent toujours à nous surprendre. Ce moddeur crée des mods très bien réalisés, bien écrits, bourrés d’idées brillantes qui renouvellent constamment le jeu. En bref, avec Sacrificial, on ne s’ennuie jamais !:) Et personne ne s’y trompe. Une seule annonce de sa part sur un nouveau mod, ou même une simple photo et toute la communauté des Simmers est en ébullition !

Qui n’a jamais rêvé de devenir un super-héros et d’incarner à lui seul le meilleur côté de l’humanité pour participer à l’éternelle lutte du Bien contre le Mal ? Et bien c’est chose faite, au moins virtuellement ! Ce mod propose tout simplement de transformer vos sims en Supér-héros, rien de moins !

Comment devenir un Super-héro et sauver la vie de Sims en detresse ?

Rien de plus simple ! Cliquez sur votre Sim destiné à devenir le sauveur de la veuve et de l’orphelin, puis sur le nouveau menu « Armageddon ». Cliquez ensuite sur le bouton « Quêtes », puis sélectionnez la seule interaction disponible pour le moment : Chercher les supers-pouvoirs…

Menu Armageddon
Début de la première quête
L’esprit de Thunderbolt

Une fois investi par l’esprit de Thunderbolt, l’évènement social est lancé ! Vous allez devoir sauver des Sims du feu, d’attaques d’insectes et autres mais aussi calmer les Sims pris de panique. Pour ce faire, cliquer simplement sur le Sim que vous voulez sauver et sélectionnez l’interaction adéquate.

Objectifs à remplir
Objectifs complétés

Une fois l’objectif atteint, une superbe animation démarre, et vous recevrez de la part de l’esprit de Thunderbolt le nouveau trait de compétence « Super-pouvoirs ». Il sera visible dans le menu Simologie en bas à droite de votre écran. Ça y est, vous êtes un Super-Héros ! 🙂

Mais ce n’est pas tout ! En finissant une première fois l’évènement, vous débloquez l’accès complet au menu « Armageddon » et de nouvelles interactions font leurs apparitions.

Nouveau menu Armageddon
Nouveau besoin pour votre Sim

Dans la fenêtre Besoins de votre Sim, une nouvelle jauge est disponible. Elle remplace le besoin « Fatigue », il s’agit de la barre « Super Énergie« . C’est cette nouvelle force qui vous permet d’utiliser les nouveaux pouvoirs de votre Sim.

Attention : À partir de ce moment, votre Sim sera un Super-héros pour toujours, même si vous ne le jouez pas ! Des choses peuvent se produire où que vous vous trouviez avec un autre personnage et le Super-héros apparaît.

Toutefois, pas de panique ! Si vous ne souhaitez pas que votre Sim continue à sauver le monde quand vous ne le contrôlez pas, vous pouvez toujours désactiver cette option via le menu de triche que propose le mod en cliquant sur votre personnage.

Menu de triches
La nouvelle vie de Super-héros de votre Sim démarre sur les chapeaux de roue !

Régulièrement, vous serez averti par une notification qu’un danger immédiat guette un Sim. La caméra se placera automatiquement sur le lieu du danger, il ne vous restera plus qu’à vous y rendre le plus rapidement possible pour tenter de sauver le malheureux !


Une fois devenu un super héro plusieurs situations se déclenchent comme par exemple : Sauver un Sim d’un crash d’avion !

Parfois, après avoir sauvé un Sim, celui-ci peut vous offrir une récompense. Dans mon cas, j’ai obtenu une récompense de 1000$ (Voir image ci-dessus) !
Votre super-héros gagne aussi plusieurs buffs qui s’ajoutent en bas à gauche de votre écran.

Informations à savoir
  • Obtenir une médaille d’or récompensera votre Sim avec les super pouvoirs.
  • Ne pas réussir à finir la quête ou obtenir moins que la médaille d’or ne vous rapportera rien et vous devrez refaire la quête pour gagner les pouvoirs.
  • Les adolescents peuvent aussi devenir des Super-héros !
  • Sauver une vie avec succès récompensera votre Sim avec des Simflouz ainsi que de la notoriété si vous possédez l’extension Heure de Gloire.
  • Les Sims mourront s’ils n’ont pas été sauvés dans les 60 secondes !
  • Vous débloquerez des quêtes sélectionnables avec chaque compétence « Super puissance ».
Pleins d’autres surprises !

Je ne vous ai pas tout listé pour vous laisser le plaisir de la découverte. Pleins de surprises vous attendent, ce mod est vraiment ultra complet. Nous pouvons dire un grand merci à Sacrificial, pour les cadeaux qu’il nous fait à chaque nouvelle sortie de mod !

Mise à jour du 30-06-2019 : le mod à été entièrement traduit par mes soins, la version Super-vilains est maintenant incluse ! 🙂
Quelques images du menu Super-vilains sont disponibles en bas de page.

Menu du mod en cliquant sur un Sim
détails du Menu Super-Vilain

Crédit photo : Candyman

Supprimer toute autre version dans votre dossier Mods
Télécharger le mod et la traduction.
Dézipper le mod et la traduction si elle n’est pas incluse.
Placer les fichiers dézippés dans votre dossier Mods.
Pensez à supprimer le fichier « localthumbcache.package » dans le dossier de votre jeu avant de le lancer.
Amusez-vous bien ! 🙂

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

Lien vers le site officiel: Sacrificial
Téléchargement en bas de page (traduction incluse)

2 Comments:

    1. Salut ! Si si, le mod est toujours disponible, mais il sera en anglais pour le moment. Sinon il reste la possibilité d’essayer de réintégrer l’ancienne traduction au nouveau mod. Il se peut que ça fonctionne, mais je n’ai pas testé moi-même, donc pas certain à 100%.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :