Mod Life Tragedies

Le mod Life Tragedies de Sacrificial ajoute beaucoup de réalisme au jeu : vol, maladie, accident de voiture, tueurs en série…De nombreuses tragédies attendent vos Sims. Mod traduit par mes soins, traduction incluse.

La première fois que vous installez le mod, vous avez la possibilité d’activer le mod pour la sauvegarde sur laquelle vous jouez. Le mod étant désactivé par défaut, aucun événement dramatique ne se produira. Si vous souhaitez avoir quelques surprises dans la vie de vos Sims, vous devez activer cette option dans le menu du mod.

Vous pouvez dès l’installation du mod provoquer quelques tragédies autour de vous, mais le plus intéressant reste les évènements aléatoires pour le coté réaliste du mod.

Vous pouvez aussi lancer des tragédies manuellement directement depuis le menu du mod. Tous les Sims peuvent être affectés, des bambins aux adultes.

Le cambriolage

Dans le menu Option, sélectionnez l’interaction Transformer en Voleur armé.

Une fois sur place, vous pouvez Crocheter la serrure. Il ne vous reste plus qu’à visiter la maison et mettre la main sur du butin intéressant. Une fois à l’intérieur vous pouvez commencer à faire le tour de la maison à la recherche d’objets à voler.

Malheureusement, vous pouvez aussi tomber sur le propriétaire de la maison, et les choses commenceront à se gâter pour votre Sim. Plusieurs choix s’offriront à vous, vous pourrez menacer, intimider et même tuer le propriétaire.

Gardez à l’esprit que la police peut être appelée et vous risquez de vous faire arrêter. Vous en serez quitte pour passer quelques heures en prison.

Le kidnapping

L’événement a été pour ma part aléatoire, j’en étais presque arrivé à paniquer avec mon Sim resté à la maison.

Si votre Sim viens de se faire kidnapper, vous devez patienter avant de recevoir un appel pour une demande de rançon !

Vous pouvez aussi commencer à faire des démarches sur l’ordinateur et également dans le menu kidnapping du mod en cliquant sur votre Sim.

Si vous contactez les ravisseurs, et verser une rançon, vous recevrez un message pour vous donner l’emplacement où le Sim est retenu prisonnier. Vous pourrez ensuite vous téléporter directement sur le lieu, depuis le menu Kidnapping.

Fuyez, pauvre fou !

Les tueurs en série

Vos Sims rencontreront sans aucun doute les tueurs en série qui sont aux nombre de 5 : Zanny, Le Rat, Le Fils des Flammes,… Chacun de ses tueurs ont une spécialités qui leur est propre, par exemple : le Fils des Flammes est un véritable pyromane si rien n’est fait pour l’arrêter, il incendiera votre Sim ou l’appartement au complet !

Un Serial killeur, un quoi ?

Vous pouvez dans un premier temps accrocher des affiches, vous les trouverez dans la boutique incluse dans le mod (cela fonctionne aussi en cliquant sur le tueur), pour ce faire cliquez sur le menu Life Tragedies puis sur Tueurs en série et sur l’interaction Acheter des affiches.

Lorsque vous accrochez l’affiche au mur un nouveau menu sera disponible.

En cliquant sur l’affiche, vous avez la possibilité d’appeler la police qui débarque assez rapidement pour sauver votre Sim, mais aussi trouver des informations ou en apprendre d’avantage sur le tueur en question ! Mais vous pouvez aussi faire appel à un tueur dans un lieu communautaire par exemple ou chez vos amis si vous tenez vraiment à pimenter votre soirée barbecue.

Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez au moment de la visite d’un tueur l’engager pour tuer un Sim gênant , ou essayer de le calmer, avant qu’il ne mette le feu à votre maison, il ne faut jamais perdre espoir !

Si votre Sim est assez courageux vous pouvez cliquer sur le tueur puis sur le menu Life Tragedies et choisir de le brutaliser ou de le tuer !

Maladie Mortelle

Quand votre Sim reçois une maladie mortelle vous pouvez essayer de le faire soigner en l’envoyant à l’hôpital (si vous possédez l’extension Au Travail, vous pourrez l’accompagner). Cliquez sur votre Sim puis le menu Life Tragedies et l’interaction Maladie Mortelle puis choisissez l’interaction de votre choix. Une nouvelle barre : Durée de vie restante, remplacera celle du divertissement.

Gardez à l’esprit que l’opération a une petite chance de réussite, vous pourrez tenter l’opération une seconde fois également.

Les options du mod

Faites un tour dans les options du mod, beaucoup de réglages sont disponibles, vous pouvez désactiver certaines tragédies comme les accidents de voitures ou les kidnapping que je trouve particulièrement pénible et mal gérée. Un mode debug est aussi de la partie.

Bande-annonce du mod Life Tragedies

Un autre aspect du mod est à lire ici : https://modsims4.fr/gameplay_complet/mod-life-tragedies-en-francais/

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Télécharger le mod : Mediafire (choisissez une seule version du mod : Basegame ou Get to Work selon ce que vous possédez).

Une réaction ?
+1
109
+1
277
+1
28
+1
29
+1
9
+1
12
+1
4