▷ Mortem par SimRealist

[Dernière mise à jour]

Ce nouveau mod de SimRealist introduit la mort d’une manière beaucoup plus réaliste dans le monde des Sims 4. Vous pouvez désormais organiser des funérailles pour vos Sims.

Une fois le mod installé dans votre jeu, la Faucheuse ne sera plus présente dans le monde « physique », ce qui signifie que vous ne pourrez plus interagir avec elle pour tenter de négocier un retour à la vie pour un Sim décédé. Il ne restera plus que la dure vérité de la mort.

Mod traduit par mes soins au sein de l’équipe SimRealist

MAJ du mod 06-06-20 Liste des correctifs
Sommaire

Le processus de mort
Médecin légiste
Examen du médecin
Le funérarium
Crémation et inhumation
Évènement social
Les funérailles
Les codes de triche
Mods supplémentaires
Aide et téléchargement

Le processus de la mort d’un Sim
Déclarer le décès

À la mort d’un Sim, un membre du foyer pourra appeler le médecin légiste pour déclarer le décès avec son téléphone mobile dans le menu : Foyer/Déclarer un décès.

💡 À savoir !
Si votre Sim vit seul, vous devez charger un autre foyer qui avait un lien avec le Sim décédé, et vous rendre sur place pour faire la déclaration de décès.

Le corps restera sur place jusqu’à l’intervention d’un membre du foyer, qui pourra utiliser l’interaction Déclarer un décès sur le sac mortuaire pour appeler le médecin légiste.

Souvenez-vous que vous ne verrez plus la faucheuse !

Une notification vous informera de l’arrivée prochaine du médecin légiste.

La visite du médecin légiste

Le médecin établira le constat du décès et quelques photos du corps, et vous proposera de devenir l’Exécuteur pour organiser les futures funérailles. Si vous cliquez sur Non aucun enterrement ne pourra être organisé et le corps sera emporté à la morgue par le médecin. Ceci empêchera également toutes visites au cimetière, vous ne pourrez plus récupérer l’urne.

mod mortem

En cliquant sur Oui, vous pourrez organiser des funérailles et recevoir la visite de voisins.

L’examen du médecin

Au bout de quelques heures ou une journée, vous recevrez un appel du médecin légiste au sujet des examens finaux, et mettre en place le service funèbre afin que tout le monde puisse faire le deuil du Sim défunt de manière appropriée.

Visite de condoléance

Celle-ci apporte de l’aide aux membres de la famille accablées par le décès.

mod mortem simrealist

Avant les funérailles proprement dites vous recevrez la visite de proches pour aider vos Sims à surmonter cette épreuve.

💡 A savoir ! Il vous faut au minimum deux amis pour qu’ils viennent rendre visite à votre Sim pendant l’évènement automatique. Ils ne viendront pas les mains vides et apporteront de la nourriture avec eux pour soulager les membres du foyers.

Le funérarium
En route pour sa dernière demeure

Quelques jours plus tard, vous recevrez un dernier appel vous informant de la fin des examens sur le défunt...

Il est temps de procéder au funérailles du Sim. Pour ce faire, vous devez utiliser votre téléphone et vous rendre dans le menu Foyer / Appeler le service funéraire

Crémation ou inhumation
Ce choix vous appartient

Une fois l’appel effectué, vous devrez faire un choix pour l’enterrement ou la crémation du Sim. Vous pouvez choisir une crémation si par exemple vous habitez dans un appartement, et vous recevrez une urne contenant les cendres de votre cher disparu. Si votre Sim dispose d’un jardin, vous pouvez choisir l’inhumation, et déposer la pierre tombale dans celui-ci.

Attention Si vous quittez le terrain à ce moment-là vous ne pourrez pas lancer l’évènement pour le service funèbre (l’interaction sur le téléphone ne sera pas disponible). Si l’évènement n’est pas terminé correctement, l’urne ne sera pas dans votre inventaire. Vous devez donc terminer l’évènement en cours avant de quitter la partie ou charger un terrain.

L’évènement

L’événement durera quelques heures, vous devrez parler et échanger avec vos proches et faire quelques actions pour remplir les différents objectifs.

Pour la nourriture vous pouvez choisir de prendre un traiteur ou faire un buffet (pour ma part j’ai utilisé la table de banquet. Extension : Soirée de luxe) pour offrir une collation pendant l’évènement.

Partir aux funérailles

Au cours de l’évènement, vous devrez cliquer sur le Sim hôte, puis sélectionner l’interaction Appeler pour les funérailles, tous les invités y compris votre Sim se rendront aux funérailles (rabbit hole).

Au retour vous obtiendrez l’urne ou la pierre tombale dans votre inventaire. Placez l’urne à un endroit pour faire votre deuil, vous devrez encore faire quelques interactions (mentionner le défunt aux invités,…) pour terminer complètement l’évènement.

💡A savoir ! Une fois l’évènement terminé, utilisez l’interaction Libérez l’esprit pour que le Sim rejoigne l’au-delà sur l’urne ou la pierre afin que le Sim ne reste pas dans le monde en tant que fantôme.

Une récompense

En récompense, tous les Sims de votre foyer obtiendront un nouvel état d’esprit pour une durée de 2 jours.

Les codes de triches

En cas de problème en jeu, vous pouvez utiliser les codes de triches ci-dessous.

Comment utiliser des codes de triche
Vous devez activer la console de triche en jeu pour afficher le menu du mod. Pour accéder à la console de triche du jeu tapez sur : PC : CTRL + Maj + C / Mac: Command+ Maj + C. Vous devez ensuite taper le code ‘Testingcheats On’ dans la barre de commande en haut à gauche de votre écran.

L’interaction Signaler un décès n’apparaît pas dans le menu du téléphone portable de mon Sim, que dois-je faire ?
Essayez le code de triche: mt.me.refresh pour redémarrer le service. Attendez un moment et essayez à nouveau.

Cela fait 4 jours et je n’ai pas reçu l’appel du médecin légiste et je n’ai pas non plus l’option Appeler le funérarium dans le menu du téléphone portable du ménage de mon Sim.
Ce bug est connu et sera corrigé. En attendant, pour contourner cette erreur, veuillez utiliser le code de triche : mt.funeraldecision pour poursuivre le processus. NE PAS sortir sans sauvegarder pour tout recommencer. Cela perturbera le processus.

J’ai oublié de lancer l’interaction « Appeler le funérarium » avec mon Sim exécuteur et maintenant je n’ai plus le corps de mon Sim à pleurer. Que dois-je faire ?
Utilisez le code de triche : mt.runfuneral pour récupérer les Sims morts.

Autres mods

Complémentaire avec Mortem vous pouvez organiser les obsèques au cimetière à télécharger ici. Perdre un être cher est difficile. Alors réunissez vos amis, votre famille, vos collègues de travail,… et commémorez la mémoire d’un Sim décédé.

Miniature : SimRealist
Crédit photo : Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

💡 Si le mod ne fonctionne pas en jeu, et avant de contacter le support technique sur Discord, assurez-vous d’avoir lu l’article et vérifiez que le mod est correctement installé en vous aidant de ce tutoriel.

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Site officiel : SimRealist
Lien de téléchargement en FR : Mortem (requiert le jeu de base)

Une réaction ?
+1
18
+1
41
+1
5
+1
15
+1
0
+1
4
+1
0

About the author

Depuis toujours un gamer invétéré, j’ai toujours aimé jouer avec des mods sur un tas de jeux vidéos. Mais j’ai toujours été frustré lorsque ceux-ci étaient dans une autre langue !