Ma petite épicerie SCCO

Le mod Ma petite épicerieComplete Cooking Overhaul (SCCO pour les intimes) de Srslysim’s propose une révision complète de la partie cuisine du jeu, et bien d’autres choses Après avoir traduit les recettes de Cuisine et Boissons de Icemunmun, je me suis décidée à traduire ce mod, ne supportant plus l’horrible traduction française incluse au mod qui gâche tout plaisir en jeu. Je vous propose donc une traduction en bon français, cohérente en jeu, et non pas une pseudo traduction Google sans queue ni tête ! J’espère que cela vous fera plaisir et que vous pourrez enfin découvrir ce mod dans de bonnes conditions.

Mod traduit par Caradriel. Placez la traduction dans le même dossier que le mod pour écraser celle déjà incluse.

Ce mod nécessite Vie Citadine et Au Travail pour fonctionner tous les autres fichiers sont optionnels

Sommaire

Découverte
Les recettes et boissons
Faire les courses
L’épicerie
L’abonnement à une box
Livres de cuisine
Installation du mod
Supermarché à télécharger
Téléchargement

Première Découverte

Complete Cooking Overhaul propose plusieurs choses, une partie recettes et boissons, un abonnement à une box, la possibilité de faire ses courses en ligne et acheter des produits d’épicerie. Mais assez parlé ! Voyons tous ça en détail !

Les recettes et les boissons

En cliquant sur un frigo ou une cuisinière, sélectionnez l’interaction Préparer…l’interaction est également disponible sur les feux de camp, barbecues, électroménagers,… Le menu du mod apparaît et vous pourrez choisir quel type de plats à préparer à l’aide d’un sélecteur. Pour avoir plus de choix téléchargez les recettes d’Icemunmun ici.

mod scco sims 4

Vous pouvez voir que les recettes d’Icemunmun sont compatibles et apparaissent également dans le sélecteur de plats. La recette Steak et œufs fait partie des recettes incluses au mod de Srsly’s.

Complete Cooking Overhaul améliore également les recettes d’origine EA pour les rendre plus cohérentes et réalistes notamment avec le coût et le nombre d’ingrédients dans les préparations (toutes les recettes sont concernées). Les recettes sont également mieux triées dans les différentes catégories de plats.

Deux façons de faire vos courses

Pour faire un plat, il faut des ingrédients, je ne vous apprend rien…et c’est ce que j’adore dans ce mod ! Il vous faudra faire vos courses à l’épicerie et acheter le nécessaire pour préparer le plat dont vous rêvez, enfin dont vos Sims rêvent !

Vous pouvez acheter tous les produits d’épicerie depuis un ordinateur en sélectionnant l’interaction Faire ses courses en ligne. Vous pouvez aussi faire les courses depuis un téléphone mobile.

En faisant vos courses en lignes, vous avez accès a tout ce que le mod propose.

Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de votre commande à domicile

Une autre façon de faire les courses est d’envoyer votre Sim à l’épicerie (rabbit hole) et cela procure un avantage indéniable. En effet, vous n’avez pas à attendre la livraison comme sur l’ordinateur ou le téléphone et vous pourrez ainsi faire le plat qui vous faisait envie pour votre dîner. Vous avez accès à 5 commerces : Marché fermier, fleuriste, l’épicerie, Marché aux poissons et même un magasin surnaturel.

Si certains commerçants n’apparaissent pas dans la liste, c’est qu’ils sont tout simplement fermés.

Ma petite épicerie

Votre Sim s’absentera pendant 1 heure environ pour faire les courses. Au bout de quelques secondes, une notification apparaît vous informant que le Sim est de retour des courses. C’est à ce moment là que le sélecteur fait sont apparition. Il ne vous reste plus qu’à acheter les objets que vous souhaitez.

Les achats se trouveront dans l’inventaire de votre Sim. Comme dans la vrai vie, il faut maintenant ranger les courses. Ce que tout le monde adore faire bien évidemment.

Détail des ingrédients disponibles dans l’épicerie (tous ne sont pas présents sur l’image)

Certains sont consommables directement après déballage (attention aux effets) en cliquant simplement dessus pour les consommer. D’autres objets, au contraire, n’ont aucune interaction et sont purement décoratifs.

Vous devez déballer les objets avant de les utiliser pour cuisiner. Voici un petit aperçu des différentes interactions disponibles sur les objets

Vous pouvez aussi déballer ou couper directement dans l’inventaire du Sim et ensuite ranger les morceaux dans le réfrigérateur.

Je vous conseille fortement, si ce n’est déjà fait, d’installer ce mod de LittleMsSam. qui permet de transférer le contenu de son inventaire en un clic ! Trop pratique.

Je m’abonne à une box !

Le mod propose également de vous abonner à une box (7 box différentes au total) pour presque toutes les occasions. Si votre Sim en a les moyens, il peux souscrire à toutes les box ! Les livraisons se font chaque semaine, le lundi. Des surprises sur le contenu vous attendent au moment de l’ouverture.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment, pour ce faire retourner dans le menu du Service d’abonnement et cliquer sur la box que vous ne voulez plus recevoir. Vous pouvez également renvoyer une box en cliquant dessus.

chips sims 4
Présentoir à chips et distributeur de boisson (inclus au mod)

Les livres de cuisine

livre de cuisine Sims 4

Vous pouvez également acheter des livres de cuisine pour chaque région du jeu. Cliquez sur une bibliothèque puis l’interaction Acheter des livres de cuisine pour afficher le menu de sélection.

Attention toutefois si vous utiliser déjà le mod de LittleMsSam : Cookbooks Cultural, Experimental, Seafood & Jungle de le supprimer pour éviter les doublons.

Installation du mod

Des fichiers optionnels de Complete Cooking Overhaul peuvent être supprimés si vous ne les voulez pas.

Liste des mods incompatibles

scco mod incompatibles
Lisez les informations sur la page du moddeur.

Le supermarché

supermarché sims 4

Voici un magnifique supermarché créé par CharlyPancakes pour y placer les objets d’épicerie du mod. Je vous le partage par la même occasion ainsi que la pièce que j’ai spécialement créée pour le magasin.

Pour télécharger le supermarché dans la galerie :
ID Origin : Charlypancakes

Pour mettre la nourriture au frais et les surgelés, j’ai utilisé les congélateurs et frigos (nécessite l’addon Au Travail) créé par Srslysim’s, qui sont parfaits et ont de nombreux coloris. Vous pouvez aussi prendre les distributeurs automatiques fonctionnels de soda (nécessite À la Fac) remis à jour pour la sortie de l’addon à la fac.

Installer la pièce pour l’épicerie

Téléchargez le pièce dans ma galerie ID Origin : Caradriels ou sur ce lien : Supermarché (activez la case « afficher le contenu personnalisé » dans le menu de droite de votre bibliothèque ou de la galerie pour affiche la pièce). Suivez ensuite le tuto-photo (ci-dessous) pour installer la pièce dans le supermarché à l’emplacement exact. Vous pouvez placer les congélateurs ou vous le souhaitez dans le magasin.

N’oubliez pas de paramétrer le type de terrain sur Magasin dans les paramètres de construction. Pour vous rendre dans le magasin, prenez le téléphone de votre Sim et choisissez l’action Aller. Le magasin fonctionnera tout seul et vous pourrez y faire vos courses.

Si vous téléchargez depuis la galerie ou sur SimFileShare, assurez-vous d’avoir le mod préalablement installé sans quoi les étagères seront vides ! Je ne sais pas pour quelle raison, mais des objets disparaissent à l’installation de la pièce en jeu (voir photo).

L’installation en images

Le Supermarché de Srslysims est à découvrir sur sa page ici.
Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Télécharger le mod : Complete Cooking Overhaul et la traduction : Google Drive / Mediafire.

Une réaction ?
+1
75
+1
177
+1
17
+1
8
+1
4
+1
10
+1
7