Organic Hair

Le mod Organic Hair offre la possibilité aux Sims d’avoir les cheveux qui poussent, de faire des colorations temporaires ou permanentes et d’aller chez le coiffeur. Mod traduit par mes soins.

La pousse « naturelle » des cheveux

Un trait caché est automatiquement attribué aux Sims au lancement d’une partie : Croissance lente, normal et rapide. Les cheveux pousseront sans aucune intervention de votre part. Au bout de quelques jours, l’état d’esprit Cheveux trop long fera sont apparition. Il sera temps de partir au salon de coiffure ( vous pouvez aussi continuer de les laisser pousser).

Si, après le retour de chez le coiffeur, vous n’avez pas récupéré votre coiffure d’origine ou qu’elle ne vous plaît pas, vous pouvez la modifier instantanément en mettant à jour la coiffure avec le mode triche si vous avez pris soins de la sauvegarder avant bien sur.

Coloration temporaire ou permanente

Pour faire une coloration temporaire ou permanente vous devez cliquer sur votre Sim et chercher l’interaction Se faire une coloration pour accéder au menu. Votre Sim quittera le terrain pour se rendre au salon de coiffure.

Vous pouvez vous rendre au Salon & Spa de Nina du lundi au samedi de 06h00 à 18h00.

Durée de la coloration

De retour du Salon de coiffure, votre Sim aura un nouvel état d’esprit pour une durée de quelques jours. Vous pouvez augmenter la durée de la coloration avant la fin des 2 jours en cliquant sur un miroir et en utilisant l’interaction Retouche de coloration.

La coloration permanente dure jusqu’à ce que les cheveux de votre Sim poussent à la longueur suivante ou par le biais d’une nouvelle coupe de cheveux.

Pousse des cheveux

La pousse des cheveux se matérialise par une autre coiffure prise au hasard dans le CAS qui donne parfois un air très décalé à votre Sim… Les CC sont aussi pris en compte. Toutefois, certain types de coiffures comme les CC de type alpha peuvent provoquer un petit bug mais rien de bien grave.

Lorsque votre Sim reçoit l’état d’esprit Trop de cheveux de la même manière que la barbe, il est temps de faire un tour chez le coiffeur. Vous trouverez également des touffes de cheveux sur le sol, il est alors plus que temps d’aller chez le coiffeur.

Chez le coiffeur

Pour vous rendre au Salon de coiffure de Nina, cliquez sur votre Sim, et sélectionnez le menu Organic Hair (ce menu est visible uniquement quand le salon est ouvert) puis sur l’interaction Se faire couper les cheveux. Votre Sim se rendra au salon de la même manière que pour une coloration.

Au retour de chez le coiffeur, votre Sim retrouvera sa coiffure originelle et gagnera un nouvel état d’esprit.

Activer le mode triche

Optionnel : La première fois que vous installer le mod, vous pouvez sauvegarder votre coiffure actuelle. Ceci vous permettra de récupérer votre coiffure originelle après le retour de chez le coiffeur, grâce au mode triche inclus. Vous pouvez aussi laisser le mod choisir à votre place, car même les Sims ont droit à un peu de nouveauté, et il faut savoir parfois prendre des risques…

Vous pouvez accéder à la partie triche du mod en activant le mode de triche du jeu.

Code de triche
Vous devez activer la console de triche en jeu pour afficher le menu du mod. Pour accéder à la console de triche du jeu tapez sur : PC : CTRL + Maj + C / Mac: Command+ Maj + C. Vous devez ensuite taper le code Testingcheats on dans la barre de commande en haut à gauche de votre écran.
Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD

Télécharger le mod : Organic Hair

Une réaction ?
+1
43
+1
126
+1
7
+1
4
+1
3
+1
16
+1
2