▷ Organic Hair par SimRealist

Tout d’abord, une petite information très importante pour moi et que j’aimerais partager avec vous. J’ai officiellement rejoint l’équipe de traduction de SimRealist ! J’espère pouvoir contribuer à vous apporter toujours plus de qualité pour la traduction et la rédaction d’articles sur leurs mods. Je vous propose aujourd’hui le mod Organic Hair ! 🙂

Organic Hair offre la possibilité aux Sims d’avoir les cheveux qui poussent, de faire des colorations temporaires ou permanentes ! Le mod fonctionne avec des traits cachés qui sont attribué automatiquement et au hasard au chargement de la partie. Les traits cachés sont aux nombres de 3 :
Croissance lente, normal et rapide.

Optionnel : La première fois que vous installer le mod, vous pouvez sauvegarder votre coiffure actuelle. Ceci vous permettra de récupérer votre coiffure originelle après le retour de chez le coiffeur, grâce au mode Debug inclus ! Vous pouvez aussi laisser le mod choisir à votre place, car même les Sims ont droit à un peu de nouveauté… et il faut savoir parfois prendre des risques ! 😉

La base du mod
La pousse « naturelle » des cheveux

Les cheveux pousseront d’eux même sans aucune intervention de votre part. Au bout de quelques jours, l’état d’esprit Cheveux trop long fera sont apparition sur votre Sim ! Il sera temps de partir au salon de coiffure ou de continuer à les laisser pousser !

Si, après le retour de chez le coiffeur, vous n’avez pas récupéré votre coiffure d’origine ou qu’elle ne vous plaît pas, vous pouvez la modifier instantanément en mettant à jour la coiffure avec le mode debug (si vous avez pris soins de la sauvegarder avant bien sur).

Coloration temporaire ou permanente
Vous pouvez également profitez d’une nouvelle coloration temporaire le temps d’une fête par exemple ou vouloir tout simplement changer de tête ! Parfois ça fait du bien (selon le coiffeur 😀 )

Pour faire une coloration temporaire ou permanente vous devez cliquer sur votre Sim et chercher l’interaction Se faire une coloration pour accéder au menu.

Vous pouvez ensuite choisir une coloration permanente ou temporaire. Votre Sim quittera le terrain (rabbit hole) pour se rendre au salon de coiffure.

Vous pouvez vous rendre au Salon & Spa de Nina du lundi au samedi de 06h00 à 18h00

Durée de la coloration
  • Temporaire : 2 jours (Sims)
  • Permanente : Jusqu’à ce que les cheveux repoussent

En revenant du Salon de coiffure, votre Sim aura un nouvel état d’esprit (selon le type de coloration choisie) pour une durée de quelques jours. Vous pouvez augmenter la durée de la coloration avant la fin des 2 jours en cliquant sur un miroir et en utilisant l’interaction Retouche de coloration.

La coloration permanente dure jusqu’à ce que les cheveux de votre Sim poussent à la longueur suivante ou par le biais d’une nouvelle coupe de cheveux.

Pousse des cheveux et Coiffeur
Investissez dans votre chevelure, C’est la couronne que vous portez tous les jours (Citation) !

La pousse des cheveux se matérialise par une autre coiffure prise au hasard dans le CAS qui donne parfois un air très décalé à votre Sim ! Les CC sont aussi pris en compte. Attention toutefois, certain types de coiffures comme les CC Alpha (plus réalistes) peuvent provoquer parfois un petit bug mais rien de grave !

Dans mon cas, un seul CC Alpha a bugué, cela peut-être aussi dû au fait que le CC en question était déjà ancien. Je n’ai constaté aucun problème avec les coiffures Maxis Match.

Lorsque votre Sim reçoit le buff Trop de cheveux, il est temps de faire un tour chez le coiffeur ! Vous trouverez parfois des touffes de cheveux sur le sol !

Rendez-vous chez le coiffeur !

Pour vous rendre au Salon de Nina, cliquez sur votre Sim, et sélectionnez le menu Organic Hair (le menu Organic Hair est visible uniquement quand le salon est ouvert) puis sur l’interaction Se faire couper les cheveux. Votre Sim se rendra au salon de la même manière que pour une coloration.

Mode Debug

Vous pouvez accéder au mode Débug en activant le code de triche (voir Code de triche). Ce nouveau menu vous proposera entre autres de sauvegarder votre coiffure actuelle ou encore de la mettre à jour, si la nouvelle tête de votre Sim ne vous convenait pas ! 🙂

Code de triche
Vous devez activer la console de triche en jeu pour afficher le menu du mod. Pour accéder à la console de triche du jeu tapez sur : PC : CTRL + Maj + C / Mac: Command+ Maj + C. Vous devez ensuite taper le code Testingcheats on dans la barre de commande en haut à gauche de votre écran.
Les futures fonctionnalités du mod
De nouveaux ajouts sont prévus dans le futur comme par exemple
  • Plus d’interaction avec le miroir
  • Processus de lavage des cheveux
  • Soins capillaires et des huiles
Autres Mods de SimRealist en français

SNB Bills Système de factures (électricité, eau, TV, Internet, taxe, etc).
SNB Bank Un compte bancaire pour le foyer et un compte pour les Sims.
Private Practice  Envoyez vos Sims faire un check-up chez le médecin.

mod salon de coiffure sims 4

Si l’envie vous tente d’avoir votre propre salon de coiffure voici le mod Hair Salon de KawaiiStacie

Vous pouvez ajouter à ce mod l’excellent Automatic beard de Flerb, qui permet de faire pousser la barbe de vos Sims ! 🙂

Crédit photo et miniature : Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Information: Tout le contenu de ce site étant gratuit, si vous souhaitez partager cette traduction, article, ou image du site merci de renvoyer un lien vers mon site et me citer dans vos vidéos, réseaux sociaux, blog ou tout autre support. Merci 😉

💡 Si le mod ne fonctionne pas en jeu, et avant de contacter le support technique sur Discord, assurez-vous d’avoir lu l’article et vérifiez que le mod est correctement installé en vous aidant de ce tutoriel.

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD
Comment télécharger gratuitement le mod sur le site de SimRealist.

Site officiel : SimRealist
Lien de téléchargement en FR : Organic Hair

Une réaction ?
+1
40
+1
116
+1
7
+1
3
+1
2
+1
16
+1
2

About the author

Depuis toujours un gamer invétéré, j’ai toujours aimé jouer avec des mods sur un tas de jeux vidéos. Mais j’ai toujours été frustré lorsque ceux-ci étaient dans une autre langue !