Station de mise en conserve

La station de mise en conserve pour les Sims 4 est un mod qui permet de faire ses propres conserves (confitures, rillettes, mousses, et bocaux). Vous pouvez aussi en faire un commerce. Mod traduit par Caradriel. Nécessite le pack Destination Nature pour fonctionner.

Fabriquer ses premières conserves

Rendez-vous en mode achat, choisissez Électroménagers puis les cuisinières afin d’acheter votre Station de mise en conserve.

Vous pouvez acheter les présentoirs pour entreposer les conserves au prix de 185§ chacune (l’addon Au Travail est requis). Elles serviront à stocker ou à vendre vos bocaux grâce à leur inventaire.

Une nouvelle compétence

Pour apprendre la compétence Mise en conserve vous pouvez acheter les livres depuis une bibliothèque ou en mode achat en tapant le mot-clé : Mise en conserve.

Certaines catégories de recettes ne seront pas disponibles si vous n’avez pas le bon niveau par exemple, pour faire de la pâte à tartiner vous devez avoir le niveau 4 de la compétence Mise en conserve. Donc pas de panique si le sélecteur est vide.

Les conserves

Cliquez sur la Station de mise en conserve pour accéder aux différents menus. Vous pouvez utilisez les plantes d’Icemunmun, pour avoir plus de choix de recettes (voir cet article pour plus de détails).

Vendre les conserves

De nouveaux états d’esprit accompagnent le mod qui seront disponibles au moment de la fabrication de bocaux ou en consommant les produits. Pour arrondir les fins de mois de votre Sim, vous pouvez vendre votre production à une société mais votre Sim sera mal à l’aise.

Partager son savoir

Vous pouvez également créer un groupe pour partager avec les autres Sims en choisissant le niveau de compétence Mise en conserve et l’activité Faire des confitures (Vivre Ensemble est requis).

Mods complémentaires

Pour profiter pleinement de ce mod, pensez à installer les mods Cuisine et Boissons et pour faire vos courses à l’épicerie l’excellent Complete Cooking Overhaul ! Vous pouvez également ajouter le mod qui évitera à votre Sims de faire la cuisine et la vaisselle n’importe où dans la maison.

Besoin d'aide ?
Besoin d’aide ? Rendez-vous sur : DISCORD


Télécharger le mod : Station de mise en conserve V3 (téléchargez uniquement la version v3 en bas de page) et la traduction : Mediafire / Simfileshare.

Une réaction ?
+1
14
+1
23
+1
1
+1
3
+1
1
+1
3
+1
0