▷ T.O.O.L par TwistedMexi

Voici un outil génial créé par l’excellent moddeur TwistedMexi à qui l’on doit déjà cette pépite de Better Exceptions ! Ce nouvel outil pour le Mode Vie vous permettra tout simplement de prendre le contrôle à 100% sur les objets à l’extérieur de votre terrain permettant de modifier la position et la rotation ! 🙂

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, les fenêtres de cette appartement de San Myshuno ont été changées grâce à ce mod, ce qui était impossible de faire jusqu’à maintenant. 🙂

Les fonctionnalités en détail :

Point & Click permet de marquer l’objet comme “Actif” de le saisir pour déplacer l’objet où vous le souhaitez et TOOL déplacera immédiatement l’objet à cette position.

Visualiseur de grille 10×10 ajouté lors du déplacement. Si vous préférez le visualiseur d’origine à axe transversal, vous pouvez le désactiver dans les paramètres.

Si vous ouvrez la console de triche avant de vous déplacer, elle vous affichera les nouvelles coordonnées de l’objet.

Comment s’en servir ?

En Mode Vie vous devez appuyer sur la touche SHIFT de votre clavier et en même temps cliquer sur l’objet à déplacer. Le menu TOOL apparaitra aussitôt ! 🙂 Vous pouvez également cliquer sur une zone vide du terrain.

Menu principal du Mod
L’objet devient vert quand il est actif pour le déplacement

Pour déplacer l’objet à un endroit, vous devez refaire la même manipulation que précédemment mais cette fois-ci une autre interaction apparait “Déplacer l’objet actif ici

Vous pouvez aussi vous servir de la grille pour un déplacement plus facile des objets. Si la couleur de la grille ne vous convient pas, vous pouvez en changer dans les paramètres. Vous pouvez aussi déplacer les objets en hauteur !

Menu des paramètres du mod

Lors du déplacement ou la rotation d’un l’objet vous pouvez aussi modifier les valeurs manuellement. Vous devez entrer une paire de chiffres dans une plage compris entre -360 et 360 par exemple (voir image ci-dessous). Commencer par de petites valeurs, c’est facile de perdre un objet ! Mais pas de panique, le moddeur à prévu une fonction Annuler pour récupérer l’objet. 🙂

Fenêtre de modification des valeurs

C’est plus facile de voir ce que vous faites si vous déplacez votre caméra vers la gauche ou la droite de l’objet que vous déplacez. Un petit temps d’adaptation est nécessaires mais vous y arriverez j’en suis sûr ! 😉

Si vous utilisez le mod TOOL, vous devez obligatoirement activer le code ‘TestingCheats‘. TwistedMexi a prévu un petit mod qui permet d’avoir ce code actif en permanence. Vous pourrez le télécharger en bas de page du mod principal.

Vous avez la possibilité désormais de déplacer la caméra pendant que les boîtes de dialogue déplacer/rotation sont ouvertes. Supprime également l’arrière-plan sombre pour que vous puissiez mieux voir la grille et l’axe.

Tuto officiel de la nouvelle version du mod T.O.O.L V2.0
Un tuto en FR (ancienne version du mod)

Crédit photo miniature : TwistedMexi
Crédit photo: Candyman

Si vous aimez ce contenu,
vous pouvez voir les différentes façons de soutenir ce blog en cliquant ici !

Soutenir le blog

Merci pour votre soutien ❤

Avant de télécharger un mod, assurez-vous qu’il soit toujours compatible avec la dernière version du jeu ! Rendez-vous dans l’index des mods pour le vérifier !

Lien de téléchargement : T.O.O.L

Une réaction ?
+1
27
+1
9
+1
2
+1
3
+1
1
+1
0
+1
0

About the author

Depuis toujours un gamer invétéré, j’ai toujours aimé jouer avec des mods sur un tas de jeux vidéos. Mais j’ai toujours été frustré lorsque ceux-ci étaient dans une autre langue !