▷ La Vérité Éclate sur les Fausses Accusations de Maïa Game

Le vol de traductions et autres accusations fallacieuses qui ont été lancées contre moi et ma femme Caradriel par Maïa Game puis relayées partout sur les Discord et Tweeter et amplifié par Kimiko Soma (collaboratrice de Maïa et traductrice de Road to fame et Explore mod) et qui pourtant connait mon travail. Bref.

Sur les Discord de tous les moddeurs Onyxangel, modérateur, a rétabli la vérité et s’est excusé d’avoir donner des fausses informations qu’il croyait fiables à 100 %.

Caradriel et moi sommes très très heureux et le mot est faible !!! 🙂
A ceux qui nous ont soutenu en public ou en privé un grand merci ! 😘😘

Lien vers l’article : Maïa Game, Mensonges, Harcèlement et Calomnies (Discussion entre elle et Sacrificial sur le Discord publique)

26 Comments:

  1. j’avoue que je ne sais pas où laisser ce commentaire donc va pour ici !
    je voulais simplement laisser un petit mot pour vous dires, ou te dire ? bref, que sur ce blog c’est juste un job super, entre les trads et les articles, merci bcp pour tous ce qui est fait ici !
    bien à vous,
    une fan 🙂

  2. Tout à fait d’accord avec le message au dessus, super Traduction .. De toute façon les joueurs jugeront par la qualité.
    Bon courage à vous et content pour vous que la vérité est éclatée.

  3. Coucou. Je suis tellement contente que vous ayez enfin pu faire éclater la vériter. Je sais a quel point ça été difficile et pénible. Surtout lorsque l’on sait que l’on a essayé de manipuler le peu de gens qui vous soutenaient. Pour que vous n’ayez plus personne de votre côté. Ou les intimider par des insultes d’autres abonnés. C’était clairement affreux comme comportement. J’espère que les gens qui ont participé a ce harcèlement et ces rumeurs. En auront un minimum honte maintenant en auront honte. Parce-que c’était pourtant flagrant.
    La preuve qu’il est délicat de vous défendre, certaines personnes n’osent même plus indiquer leur pseudo. Faut le faire pourtant, pour que plus jamais cela ne se reproduise. Ce n’est pas aux gens honnêtes de se cacher 🙂
    C’est une très bonne nouvelle, et félicitations a vous.

    1. Un grand merci du fond du cœur ! Désolé pour le temps de réponse. Ce ne sont pas des comportements de personnes normales, en effet. Espérons que ce soit fini, cette fois-ci, surtout pour les gens qui ont reçu des mails ou qui se sont fait insulter simplement parce qu’ils nous ont soutenu. Et c’est nous qu’on a accusé de harcèlement… C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

      1. Si, j’avais su plutôt je vous aurais soutenue. Mais je viens juste de voir l’histoire…
        et je n’ai pas peur de me faire insulter ! En tout cas comme je l’ai dis plus bas, heureusement que votre traduction existe !!

        1. C’est très gentil, mais il ne faut pas s’impliquer, on est là pour se détendre ! Je suis habitué à leurs mensonges maintenant du coup ça ne me touche plus trop, à vrai dire 😉

  4. Franchement je trouve que sur se site c’est fiable et plus simple pour rechercher des mod traduit toujour bien traduit et compréhensible.
    Je vous remercie pour les découverte d’autre que je ne connaissais pas et je vous remercie pour votre travaille .
    Bon courage pour la suite
    bisous

  5. Je ne connaissais que les trad’ de Maïa Game, mais après ce genre d’histoire je ne suis plus sure de vouloir m’y fier… Et puis je préfère largement vos trad’ -ce qui joue pas mal sur ma décision.
    Grâce à votre blog j’ai aujourd’hui rempli un peu plus mon dossier de mod (moi je vous remercie, mon pc beaucoup moins lol)
    Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère que vous ne serez plus accusés à tort.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 Nous espérons aussi que cette histoire soit terminée ! Je suis content que notre travail te plaise ! Un petit mot spécial pour ton PC : « Courage ! Ce n’est que le début ! » 😀

        1. Non non, pas de discrimination, chacun est libre de s’exprimer s’il le souhaite, du moment que ce n’est insultant pour personne. Par contre, si le commentaire manque de respect envers des personnes qui ont posté sur notre site, là oui, aucune chance que le message paraisse, et peu importe le sujet. On ne demande qu’un peu de respect et de savoir vivre, c’est tout 🙂 N’hésites pas si tu as d’autres questions 😉

  6. Happy de voir que la vérité a pu éclater! Il n’est pas évident pour les honnêtes gens de se défendre quand ils sont pris pour cible! Bonne continuation surtout ^^!

  7. Candyman et sa pouf Carabriel sont d’odieux copieurs et voleurs. Ils peuvent pleurnicher pour leurs 30, TRENTE, c’est énorme 🙂 🙂 abonnés, rien n’y changera, ce n’est pas la première fois qu’ils se font piquer la main dans le pot de confiture! Et comme de parfaits voyous, ils nient l’évidence! Il semble que Maia va ouvrir un nouveau site bien à elle avec pas mal de nouveautés et beaucoup de travail, je vous conseille d’y aller. Pourquoi en effet rester ici pour voir des copies volées? L’original est toujours mieux que la copie!

    Mim0Za

    1. Oh ! de la diarrhée verbale 😀 Je n’aime pas modérer les messages, alors tu noteras que je prends le temps de te répondre, car devant la stupidité de tels propos, je ne peux pas faire autrement.
      Et alors là, chapeau, tu bats des records 😀 Tu fais très fort ! S’il y avait une section dans le Guiness Book, tu gagnerais en notoriété. D’ailleurs, publie plutôt avec ta propre identité, puisque tu sembles tellement sûr de ce que tu avances, au lieu de jouer au petit jeu ridicule des fausses identités…

      Déjà, on ne signe pas un commentaire, sauf pour forcer les lecteurs à croire qu’on est bien cette personne-là, ce qui évidemment n’est pas le cas. Comme quand on se prétend honnête 50 fois par jour pour mieux masquer qu’on ne l’est pas. Quelle lâcheté et quelle bassesse, je te félicite ! Caradriel n’est pas une pouf, contrairement à toi, qui vient nous insulter sur notre propre blog.

      Tu parles du nouveau site de Maïa, dont au passage, je me fous éperdument. Que les choses soient claires, elle fait ce qu’elle veut, et je m’en tape. Mais puisque tu m’en parles, il paraît que ce nouveau site est une surprise, et TU PARAIS TRÈS BIEN INFORMÉE.

      Ce qui, logiquement, voudrait dire 3 choses, je vais détailler, et pour que tu comprennes bien, j’emploierai des mots simples.

      Donc :
      1 – Soit tu es une de ses proches, et donc tu viens nous dénigrer, nous insulter ici en mentant honteusement pour faire sa pub, et franchement il fallait oser… parce qu’à part porter préjudice à son « image de marque » en nous insultant ici alors que nombre de visiteurs savent que tes arguments ne valent pas un clou, je ne vois pas l’intérêt d’une telle idiotie. Il faut réfléchir avant d’agir. Pardon, peut-être que le mot réfléchir est trop compliqué pour toi, mais là, je ne peux pas t’aider. Ce qui m’emmène à la possibilité numéro 2.

      2 – Soit, tu es une personne stupide (ce dont je ne doute pas une seconde), c’est à dire d’une intelligence particulièrement basse, à tel point qu’un mouton standard pourrait passer à côté de toi pour Einstein. Et donc, simple hypothèse, quelqu’un aurait pu te demander de venir nous embêter sur notre site, et toi, bête comme tu sembles être, tu le fais sans hésiter parce que tu crois tout ce qu’on te dit.

      3 – Soit ton personnage est issu du délire d’une personne atteinte de perversion narcissique totalement dans le déni, totalement frustrée et jalouse, déconnectée de la réalité, empêtrée dans ses mensonges, incapable d’arrêter son harcèlement, et de foutre la paix.

      On peut même remarquer que les 3 ne sont pas incompatibles. Bref, dans le doute, je te propose de voir un psy et de lui expliquer ton comportement envers des personnes que tu ne sembles pas connaître, sinon tu verrais l’imbécilité totale de tes propos, sans même pouvoir en apporter la moindre preuve, juste comme ça, gratuitement.

      Je sais que ce post embête beaucoup de monde, moi y compris. Mais comme on dit, c’est la réponse du berger à la bergère. Alors non, je ne le supprimerai pas, parce qu’on n’a pas à se reprocher de se défendre devant la bêtise de certaines personnes.

      Et je terminerai en te disant que 30 abonnés, ça me convient très bien, car ce sont des personnes bien, qui ne viennent pas insulter les gens sur leurs propres blogs. D’ailleurs, si tu es inscrite avec un autre e-mail, je t’invite à te désabonner et à oublier ce blog, ça ne me dérange aucunement. Perso, je me fiche totalement des chiffres tant que je fais ce qui me plaît et que je peux être utile ou agréable envers des personnes qui en valent la peine. Je ne suis pas du genre à regarder les compteurs 10 fois en 30 secondes, comme certain(e)s à l’égo surdimensionné après la sortie d’une vidéo ou d’un article, ou autre…

      Voilà, j’espère ne pas t’avoir trop froissée avec cette réponse. Je plaisante, évidement 😀 Tu t’es permise d’insulter ma compagne, et de continuer à propager des mensonges plus stupides les uns que les autres, donc pour moi, tu ne vaux guère plus qu’une crotte de chien dans un caniveau. Et même en se donnant des grands airs, une merde reste une merde.

      1. C’est d’un pathétique. Le pire, c’est d’avoir a prendre les gens pour des cons. Comme si l’on allait changer d’opinion, après avoir fait notre choix et bien affirmé notre soutient. Nous ne sommes peut-être que 30.. Mais personne n’a affirmé qu’une communauté « Majoritaire » avait forcément et indéniablement raison. Sous prétexte qu’elle est majoritaire. D’ailleurs, a bien y penser. Ce ne sont jamais les petits gamins seuls dans leur coin, qui harcèlent les autres a l’école. Mais bien le petit con qui lui, lâche comme il est, démarche et entraine tout ses petits camarades dans sa quête de destruction.. C’est a méditer..Pour ceux qui n’auraient pas encore compris. Puis, l’on peut clairement lire, que toutes les personnes ayant a commenter Maïa. Disent: « Désolé, je n’ai pas suivi l’affaire » Ils n’ont pas suivis, mais se permettent d’émettre un jugement LOL. Elle est pas mal celle là.
        Nous..Ne sommes que 30, mais avons suivi toute l’affaire, et nous sommes cassés parce-que aucun de nous ici n’est con ni aveugle, ni pour tolérer et soutenir le harcèlement. Non ça jamais..
        J’ai horreur des gens a histoires qui ne savent faire et publier que ça. Ici au moins, a part un article. Tout ce que l’on y retrouve sont des CC et des mods. Pas des appels a la colère et la haine. Non mais merde..Est ce que ces gens agissent comme ça dans la vrai vie? « J’ai un problème avec le voisin, alors je monte tout l’immeuble ou le cartier contre lui pour me prouver que je suis fort et ai raison! » Non mais. Puis alors quand je lis « Ces gens ne doivent pas avoir de vrais problèmes dans la vie » Excuse moi mais. Ce qui m’a faite, ce sont justement. Mes problèmes, et je retourne l’affirmation. Si ces gens avaient vraiment souffert dans leurs vie comme j’ai souffert. Jamais ils ne laisseraient de tels appels a la haine contre vous. La souffrance ne laisse aucune place a de telles comportements. Elle ne laisse aucune force, alors celle de se battre? Pfff 🙂

    2. Au moins la traduction de candyman fonctionne et elle est très bien traduite et surtout jusqu’au bout, à chaque maj et désolée de te l’annoncer c’est ce que demande les fans ^^ Contrairement à Maia Gaming. Et si tu regardes bien le blog de CandyMan, il y a toujours les copyrights.
      C’est toi qui ne veux pas voir la vérité en face !

  8. Elles sont affreuses !!
    Surtout que leur traductions ne marche pas à moitié…
    Seule ta traduction est bien, tu as tout traduit correctement et même le mods experimental …
    Et aujourd’hui j’ai fais le plein de mods incroyables grâce à toi et merci beaucoup <3

  9. Je ne suis pas du genre à réagir aux histoires de ce genre, mais je suis tellement choquée par le comportement de certaines personnes que je me dois de le faire.
    Avant de découvrir ce blog, j’utilisais les traductions de Maïa qui étaient bien souvent les plus mises en avant. Je devais avouer qu’entre les fautes de français, les phrases non traduites et les traductions qui ne marchaient pas, j’étais plutôt surprise du succès de cette traductrice. J’étais tellement déçue de ses traductions que j’en étais venue à traduire moi-même le mod avec google trad (je ne parle pas un mot d’anglais). Autant dire que j’ai été aux anges en découvrant ce site 🙂
    Les accusations de copie de la part de Maïa sont… ridicules et stupides. En comparant les deux traductions, c’est comme si un peintre du dimanche accusait Leonardo da Vinci de l’avoir copié pour peindre sa Joconde. Bon, j’exagère peut-être, mais la différence de qualité se voit comme le nez au milieu de la figure, alors je me demande comment on peut prêter foi à une pareille énormité !

    J’étais neutre quant à ces « prises de bec » ne connaissant aucun des deux traducteurs, mais il est clair qu’après avoir vu les deux traductions et les accusations lancées, je me suis fait une idée. L’accusateur est plutôt le jaloux.

    Je postais donc pour félicite Candyman et son « équipe » et le remercier de ses traductions de qualité. Peu importe que les visiteurs ne soient pas nombreux (ce qui me surprendrait sincèrement !) ce n’est pas le nombre qui fait la qualité ! Et même si vous aviez 30 abonnés, maintenant vous en aurez 31 ! 🙂

    Étant satisfaite de vos traductions, j’ai déjà fait passer le site à plusieurs de mes amis qui m’ont rapporté la même satisfaction, alors merci pour ce que vous faites ! J’espère que ces gamineries et jalousies ne vous feront pas perdre votre motivation à traduire d’excellents mods ou ce serait nous les perdants dans l’affaire 🙁

    Encore bon courage et merci pour votre travail !

    1. Bonjour, et un grand merci pour ton message, ça fait vraiment très plaisir, et ça nous encourage vraiment à continuer cette aventure ! Ne t’inquiète pas, les haters ne nous touchent plus maintenant, alors peu importe ce qu’ils peuvent dire sur nous, nous avons la conscience tranquille et la motivation reboostée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :