Partir en vadrouille

Avec ce nouveau mod pour les Sims 4, avoir une voiture purement décorative dans l’allée de votre maison fait partie du passé ! En effet, ce mod vous permettra de voyager à travers le monde d’un simple clic, et sans passer par la carte du monde. Mod traduit en français par Candyman.

Partir en balade

Vous devez obligatoirement acheter un véhicule pour pouvoir voyager. Vous pourrez vous rendre dans tous les lieux communautaires (Bar, boîte de nuit, Parc, Bibliothèque, Salle de sport,…) Les lieux résidentiels ne sont pas pris en charge par le mod.

(Les lieux impossibles à visiter sont Batuu du pack Star Wars et les lieux de vacances de Granite Falls et Selvadorada)

Vous pouvez aussi vous rendre sur les lieux spéciaux, et si vous possédez l’addon Au Travail, vous pourrez également vous rendre à l’hôpital de Willow Creek par exemple…

Pour visiter les lieux secrets du jeu, vous devez les avoir visités au moins une fois pour que l’interaction apparaissent dans le menu.

Acheter votre voiture

8 modèles de voitures sont achetables, vous pouvez les trouver dans le mode achat dans la catégorie Activités et Compétences/Divers.

Les voitures sont très chères

La moins chère s’achète pour environ 8 000 §, et pour les Sims les plus riches, une Limousine à plus de 60 000§ ! Les ados peuvent également utiliser ce mod pour voyager.

Si les revenus de votre Sim ne sont pas suffisant vous pouvez toujours essayer d’emprunter de l’argent pour en faire l’acquisition.

Aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs

mod voiture sims 4

Pour visitez un autre endroit, cliquez sur votre Sim et cherchez la nouvelle interaction Conduire.

Pour rentrer à la maison, vous devrez utiliser les moyens habituels du jeu, EA n’ayant pas prévu de places de parking, votre voiture « rentrera toute seule chez vous » après vous avoir déposé. Comme la Batmobile, en somme !

Et l’écologie dans tout ça ?

Avoir une voiture est toujours synonyme de pollution et de frais, et même dans les Sims 4 cela aura une petite incidence dont voici le détail :

Augmentation des factures pour simuler les coûts associés à la possession et fonctionnement d’une voiture, note écologique négative (conduire une voiture n’est pas vraiment écologique), un bonus d’environnement pour les voitures les plus chères.

En bref et pour clôturer cet article, ce mod de voiture fonctionnelles pour les Sims 4 est très sympathique, et vous permettra de voyager rapidement, sans avoir à passer par le système de cartes d’origine pour chercher votre destination.

Télécharger le mod : Partir en vadrouille et la traduction.

Une réaction ?
+1
7
+1
27
+1
3
+1
1
+1
8
+1
1
+1
1